En-dehors d’une recherche acrobatique forte par son engagement physique et innovante par le détournement de l’agrès du mât chinois, les quatre personnages au « plateau » s’engageront dans un parcours émotionnel et sensible, puissant et libérateur, retraçant le trajet d’humains qui arrivent à saturation de notre système sociétal actuel et qui décident de s’en libérer par un retour au sauvage.
Nous irons à la rencontre de personnes de différents milieux ayant franchi le pas de la rupture en nous imprégnant de leurs témoignages.
L’espace public comme décors est alors le meilleur théâtre pour vivre ce processus, car nos personnages seront en lien direct avec ce contexte spatial où les états d’âmes de tous les inconnus que nous sommes se côtoient constamment.
Nous souhaitons comprendre quels états ont traversé ces gens, tant sur le plan physique que mental, afin qu’ils constituent le fond de nos personnages pour incarner ce trajet du « craquage » à la libération.
Le sujet est intense et nous le traiterons dans un style tragi-comique pour qu’il soit digeste, sensible, brillant, touchant, puissant et drôle… Humain en somme.