Art de rue - Attraction urbaine

SITE

Présentation

Les Transformateurs - Les identiques

Les "Identiques" font partis de la famille des androïdes, ils ressemblent à s'y méprendre à des êtres humains. Ils agissent normalement, mais d’une manière anormale, non organique. Rien n'est tout à fait normal dans leurs comportements trop parfaits.

Ils n’ont pas de nom propre, pas d’individualité, pas d’intériorité. Ils ne sont ni heureux ni malheureux, ils n'ont pas de point de vue, ils sont une fonction dans un système.

Les "Identiques" nous font entrevoir l’univers d’une société uniformisée ou tout le monde serait comme eux. Les six personnages du spectacle arpentent la ville dans une chorégraphie parfaitement synchrone. Ils découvrent le quartier, détournent les objets urbains de leurs fonctions, jouent avec les situations de notre vie quotidienne. Par leurs usages décalés de la ville et leur démarche chorégraphiée, ils interrogent nos propres comportements de citadins.

Distribution

Conception et mise en scène > Nicolas Ramond
Texte > Fabienne Swiatly et Nicolas Ramond
Chorégraphie > Annette Labry
Costumes > Sigolène Petey
Maquillage > Françoise Chaumayrac
Jeu > Maëlle Desclaux, Emma Dufief, Jérémie Gardelli, Lazare Huet,
Lisa Magnan, Anita Mauro
Voix > Juliette Donner, Loïc Rescaniere, Joséphine Caraballo...

Mentions

Coproductions et résidences 

> Aide à la création > Les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue et dans l’espace public, Villeurbanne > Résidence du 15 au 19 octobre 2018, puis du 1er au 5 avril 2019 > Création les 21 et 22 juin 2019, Festival Les Invites de Villeurbanne > Aide à la création > Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l’espace public > Résidence du 12 au 18 juin 2019

​Aides à la production 
DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

Connectez-vous pour afficher les informations de diffusion.(Dossiers, contact)