• Spectacle interactif poétique et musical
Compagnie(s) :
Art & Co - Concert dont Vous Êtes l’Auteur

Investir la rue, l'arrêter, la sonder, creuser dedans pour enfin faire émerger ses paroles multiples.

L'art de la rencontre, l'art de la parole et l'art de la multi-diffusion fine se rejoigne pour une performance à caractère unique. L’idée est d’apporter le spectacle là où les gens sont, plutôt que de les amener au spectacle, une inversion temporaire de rapport. Le théâtre peut se faire partout et le récit s’insinuer sur chaque place publique

 

Simplicité de l’art brut, le «For Street» est, comme son nom l’indique la version de l’historique «Concert dont Vous Êtes l’Auteur» pensé spécialement pour l’extérieur. Les moyens d’interagir avec  le public sont légèrement différents : une boîte aux lettres pour ceux qui désirent glisser un mot pendant le concert, Un «étrange assistant» armé d’un micro pour la «pêche aux mots parlés», une caméra et quelques petits écrans lcd. Quelques morceaux écrits et pour le reste, un voyage poétique au pays de l’humour vrai.

Le « For street » va bien au delà d’un simple démonstration de talent, c’est généreux, vivant, c’est de l’art agissant, Arthur Ribo est bien plus qu’un Slameur, c’est un veritable voltigiste du verbe et son acolyte Victor Belin est bien plus qu’un compositeur multi-instrumentistes, c’est un compositeur d’instant.

Le «For Street» limite la jauge en extérieur à 2000 personnes.