Acrobaties, masques, mimes, musique, et personnages hauts en couleurs offrent un divertissement sur fond de satire de la société. La compagnie « Les Têtes de bois » vous invite dans le quotidien des personnages de Molière, au cœur des problématiques de vie familiale et conjugale. Jalousie, tromperie, désir de vengeance, convoitise, et travers humains sont au cœur du sujet. Une histoire qui pourrait être la vôtre, celle de vos voisins, où finalement toute vérité est bonne à rire…
Dans « le Médecin, affreux, sales et méchants », c’est à travers un monde étrange, aux accents burlesques, que La Compagnie « Les Têtes de Bois » se joue de la nature humaine. Quatre comédiens pour sept personnages, sans tabous ni limites, revisitent la fameuse comédie de Molière « Le médecin malgré lui » mêlant poésie, fourberie, drame et émotion, scènes réalistes et clownesques.
La lumière et la scénographie rappellent certains films de Scola ou encore du génial Buster Keaton. L’histoire se déroule dans un bidonville où cagettes, palettes en bois, font office décor, évoquant certains quartiers de nos grandes villes ou se mêlent récupération et détritus. Les personnages et les intrigues de Molière semblent plus que jamais d’actualité…