Un clown acrobate au mât chinois et aux questions existentielles. Un musicien à l’univers sonore bien trempé. Des paroles en l’air qui questionneraient la vie sur Terre...
Cerclé de vide, c’est en flirtant avec lui, qu’il sent d’une main, ce poids tout entier sous elle. Il prend de la hauteur et recherche désespérément. Effrayé par le brouhaha du monde, il essaie, là-haut, de mettre un pied devant l’autre. Pas à pas, mot à mot, submergé par l’émotion, on dirait que tout se mélange dans cette tête de clown.
Maintenant n’est plus qu’un instant. Il faudra lâcher, recommencer, jusqu’à soif de vivre ! Si c’est perdre la face que de perdre la main, alors quand la main est à bout de force, heureusement, il y a l’autre.
Tenter de bien respirer, pour tenter de se laisser désarçonner....
Issu du collectif multi-talents Galapiat Cirque (Risque ZérO, Parasites...), Moïse Bernier promène depuis des années son clown tendre et rock’n’roll, spécialiste du mât chinois. Accompagné par un musicien aux pieds sur terre, le clown s’envoie en l’air. Mais attention, comme l’archet sur les cordes, parfois ça crisse, ça grince et ça explose. Dans leurs poches aux artifices de pacotille, ils nous en mettent plein les yeux (et les oreilles, et le coeur).