À VENIR n’est pas ce qui arrive, c’est ce qu’on en fait.
C'est le futur inventé ensemble, c'est chez vous comme vous ne l'avez jamais vu.
L' Agence À VENIR pose son Pop’n Space au milieu du quartier sur lequel elle travaille et part à la recherche des pépites : ce qui fait l’unicité des lieux.
Proposant aux habitants de transformer ensemble le quartier en Centre Du Monde (CDM), l’agence leur révèle les mystères de fabrication du storytelling urbain. Le tout sera testé le 7ème jour sur un public de touristes - des spectateurs convoqués pour l'occasion - qui partira à la découverte de cette toute nouvelle destination.
Une équipe d'experts. Un mode opératoire infaillible. Parce que tout est déjà là.
Comment être dépositaire de l'image de chez soi quand les territoires se mettent en scène, quand la disneylandisation et la muséification lissent les diversités culturelles dans une quête au tourisme de masse ?
Jouant de la folie des grandeurs des offices du tourisme, des impasses des consultations citoyennes et des non-dits du marketing urbain, À VENIR est une performance de 7 jours en espace public, le temps d'une réflexion collective et humoristique sur ce qui fait patrimoine aujourd’hui.
À VENIR est une performance de 14 jours en espace public, le temps d'une réflexion collective et humoristique sur les images qui collent à la peau des territoires et comment se les réapproprier.
Comment être dépositaire de l'image de chez soi quand les territoires se mettent en scène ? Quand la disneylandisation et la muséification lissent les diversités culturelles dans une quête au tourisme de masse ?
À VENIR joue avec la folie des grandeurs des offices du tourisme, des impasses des consultations citoyennes et des non-dits du marketing urbain.