• À partir de 5 ans
  • poésie-spectacle-concert
DÉTACHEMENT INTERNATIONAL DU MUERTO COCO - La TöY-PARTY

La TöY-PARTY

spectacle-concert tout public

pour le crépuscule et l'espace public

avec des jouets électroniques pour enfants

 

La TÖY-PARTY, c’est des cousins.

Des cousins qui cherchent avant tout à s’amuser et ne jamais rien trop prendre au sérieux.

Parce qu’on a beau dire, la fin du monde, c’est long, trop compliqué et mal sous-titré.

Alors plutôt que de l'attendre ou de la craindre, ils ont décidé de la provoquer.

La TÖY-PARTY, c’est s’amuser donc. S’amuser avec des jouets pour enfants. Et plus précisément des jouets électroniques pour enfants. On les bidouille, on les ensorcèle pour faire de la musique et de la poésie. Naïve. Mais.

La TÖY-PARTY, c’est aussi l’occasion pour les cousins d’unir leurs superpouvoirs respectifs pour aller plus loin que quand ils étaient chacun de leur côté.

Et malgré ce qu’ils disent, qu’ils font ça pour conquérir le monde, c’est surtout pour revenir dans le grenier de Mamie, là où ils ont commencé à s’imaginer grands.

C’est pour refaire le chemin de l’enfance à l’adolescence à l’âge adulte mais de manière plus libre cette fois. Pour y retrouver leurs identités rêvées et secrètes et les laisser prendre vie.

La TÖY-PARTY c’est faire tout ça et aussi faire des choses qu’on ne fait pas d’habitude comme parler de gourous moches et de David Pujadas, prendre le temps de regarder des pingouins à pile qui bougent tous seuls, porter des talons en costume de dinosaure ou jouer avec des papillons en plastique et des claviers multicolores.

La TÖY-PARTY, le dernier atout du plastique.

La TÖY-PARTY, une certaine idée de la virilité.

La TÖY-PARTY, une invitation à contempler la fin du monde (qui arrive toujours / qui n'arrivera jamais) en dansant tous ensemble dans le vortex.