En s’inspirant d’Espèces d’espaces de Georges Pérec, Lola Naymark et Mélanie Péclat interrogent dans chaque ville quatre habitants, sur leurs sensations liées à un trajet quotidien. Chacun parle de la rue poétique, de la rue politique. Chacun répond à la question : « à qui la rue appartient-elle ? » Ces témoignages mis en sons permettent au spectateur, casque sur les oreilles, de découvrir un quartier guidé par la voix de ceux qui l'habitent. Une promenade sensible qui interroge notre façon d'habiter les rues.
Les rues n'appartiennent en principe a personne
- Durée approximative: 60 mn
- Genres: Déambulation
- Hauts-de-France
Présentation
Distribution
Mise en scène : Lola Naymark
Mise en son : Mélanie Péclat
Vidéo : Jérémie Dru
Scénographie de la déambulation : Benjamin Moreau
Régie : Cécilia Delestre ou Kim Lan Nguyen Thi
Mentions
Coproduction : La Comédie de Béthune, Centre Dramatique National, Studio-Théâtre de Vitry, Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier.
Soutiens : DRAC Hauts-de-France / Région Hauts-de-France / Conseil départemental du Pas-de-Calais dans le cadre de la diffusion de proximité / Ville de Dunkerque / Le Château Coquelle, centre culturel de Dunkerque / La Halle aux sucres / BiB de Dunkerque / SPEDIDAM.
Lola Naymark a bénéficié du dispositif Pas à Pas de la DRAC Hauts-de-France en partenariat avec La Comédie de Béthune - CDN Hauts-de-France.
Connectez-vous pour afficher les informations de diffusion.(Dossiers, contact)