La compagnie Max&Maurice a 30 ans. Quelque 900 représentations sous chapiteau en 20 ans de tournée sous toile, cela commence à faire. On pourrait au moins nous décorer de l’ordre de la pince et de la masse.
Cela a commencé par un duo, puis un trio, puis une équipe qui évolue au gré des projets mais qui garde un bon noyau, si tant est, qu’il y ait de mauvais noyaux.
Encore une médaille en perspective, celle de la fidélité.
Malgré l’horloge qui ne s’arrête jamais et les muscles douloureux, le chapiteau reste un lieu tellement magique qu’il est impensable de nous en séparer. C’est un lieu de partage, de mixité, d’échange, d’humilité, c’est un lieu fait pour les émotions, les frissons de tous poils. C’est un lieu d’imaginaire, de poésie, c’est un lieu qui nous ressemble, c’est certainement lui qui nous a façonnés, oui c’est un échange entre lui et nous, lui et vous.
Une nouvelle breloque en perspective, celle des décors beaux mais lourds et encombrants, qu’on s’use à installer, mais à la quasi-unanimité, cela a toujours eu de la gueule chez Max&Maurice.
Cela a du bon de se casser le cul d’autant que c’est aussi ça le cirque.
Vous sur les gradins, nous au montage.
Trente ans de spectacle ayant pour maîtres-mots poussière, poésie, humanité, fantaisie, simplicité, beaux frissons, raconteurs d’histoires, sourires, bouts de ficelle, illusions, magie.
Tiens une nouvelle médaille, 30 ans de spectacles sans un tee-shirt, sans une affiche vendue.
Trente ans de créations musicales et de musique live avec des musiciens en chair et en os.