Cie A pas Contés

A pas Contés est une compagnie de cirque créée en 2014 par Samuel Hérault. Elle s'est installée à Amiens, ville historique des arts de la rue et des disciplines circassiennes, avec entre autres des équipements tels que Le Cirque Jules Verne ; Pôle national des Arts du cirque et de la rue, dont Le Hangar ; Fabrique des Arts de la Rue et l’École de cirque Jules Verne.

A pas Contés a pour vocation de porter des projets artistiques mêlant différentes disciplines avec une prédominance pour le cirque.

Les deux premiers spectacles portés par cette compagnie sont : Sauts Mortels, solo associant texte et équilibre autour de trois histoires sur le deuil. Mais aussi Ivre Déséquilibre, la Terrasse.

A pas Contés porte également le numéro Perduro, numéro qui va à la rencontre des publics, où l’acrobate joue de sa seconde nature ; l'équilibre sur les mains.

Au-delà des acrobaties, ces projets ont en commun d'apporter un vent de liberté, de légèreté et d'envies.

Ils essaient de gommer les frontières entre les différentes disciplines artistiques et le quotidien. Celles-ci ne sont pas, ici, un prétexte mais un moyen de s'exprimer.