Rhizome - Chloé Moglia

Depuis 2009, l’association Rhizome porte les projets artistiques de Chloé Moglia.

Son activité a démarré au 1er janvier 2011. Elle déploie son activité sur l’ensemble du territoire régional, national et dans une moindre mesure à l’étranger.

La suspension et les arts martiaux sont les matières-racines qui fondent l’approche artistique de Chloé Moglia. Leur croisement donne lieu à des spectacles et performances reliant les sphères du penser et du sentir. Le partage de ces « rêveries - réflexives » avec le public, les habitants ou la communauté, est crucial et relance en permanence la question du sens de notre activité artistique autant qu’elle interroge sa résonance avec le contexte social et politique dans lequel elle s’inscrit.

 

 

Je (pro)pose des situations propices à l’observation du vivant. Je m’attarde particulièrement sur les courbes de densité et d’évanescence, de poids et de légèreté, en lien avec un espace temps dilaté. J’essaye de placer un cadre d’observation et d’attention pour percevoir les plus infimes détails. La pratique de la suspension, qui souligne/dessine le paradoxe de la force et de la fragilité est un moyen efficace d’accroître l’intensité du vivant dans l’ici et maintenant. Je l’utilise comme générateur de sens et de densité.

Chloé Moglia