Logo Cie la fauvette

La Fauvette qualifie de multiples passereaux du monde entier.

Tantôt couturière, babillarde, à lunette, à long bec, aquatique, des jardins, des buissons, brune, rousse, à tête noire ou encore à ailes blanches, qu’importe le lieu et son apparat, tout comme son chant elle est féminin pluriel.  

La compagnie voit le jour en 2016 sous l’impulsion de Carole Vigné, chanteuse, artiste de rue et costumière.

Elle désire offrir un nid à ses questionnements et expérimentations sur la notion d’intimité propre à la voix, tant pour celui qui interprète que celui qui la reçoit.

A travers l’exercice de la rue et du clown, elle crée en 2011 le personnage de Padam.

Une chanteuse de rue, avec laquelle elle expérimente la proximité corporelle et émotionnelle de la voix par l’intermédiaire d’un répertoire intimiste gravé dans la mémoire collective . 

En 2015 Padam  rencontre ses Hommes, Ludovic Daras et Kader Berkani, tous deux guitaristes rythmiciens en jazz manouche avec qui elle revisite la chanson réaliste et intimiste du début XXème sous l'oreille complice d’Antoine Mavel et Arnaud Plaveret tous deux clowns et musiciens . 

En 2018  un nouveau chapitre débute avec l’artiste de cirque Mariotte Parot et son cerceau aérien.

Désireuses et admiratives de leurs disciplines respectives elles souhaitent par leur rencontre montrer cet instant entre deux êtres où tout commence, se mélange et s’écrit en harmonie.

C’est ce qu’elles expérimentent depuis septembre 2018 en résidence et en public avec la création de leur spectacle Comme Toi Tu Me Voix. 

S'il est bien difficile de faire le portrait d'un oiseau, La Compagnie la Fauvette souhaite mettre tout son coeur à préserver sa liberté.