Les Balbutiés

Les Balbutiés est une compagnie tout terrain, capable de jouer en rue et en salle, en équilibre sur un toit ou dans une baignoire, sur la pointe des pieds ou avec une trompette. 

Pour les salles de spectacles, la rue, les écoles, les fêtes de fin d'année, la fête de Noël, les médiathèques...

Pleine d’élan, la compagnie se nourrit avidement des multiples compétences des artistes qui la composent. Ainsi se mêlent l’improvisation théâtrale, le clown, le conte, l’écriture, la marionnette, 

l’animation vidéo, les ombres chinoises, le théâtre d’objet… qui sont autant de moyens pour aller à la 

rencontrer du public pour le faire voyager, rêver ou sautiller.

Les Balbutiés accordent une importance toute particulière à la scénographie et aux ambiances de leurs spectacles, ici on aime bricoler, bidouiller, faire naître des objets farfelus, créer des personnages étonnants.

Les projets se tournent essentiellement vers les enfants mais la compagnie prône et défend une vision du théâtre jeune public exigeante avec plusieurs niveaux de lecture. Ainsi, tous les spectateurs, enfants, adolescents, adultes ou animaux, y trouvent leur compte.

Très loin d’un théâtre figé, Les Balbutiés laissent une grande place à la surprise, à l’interaction avec le public et à la création instantanée. Et prennent un joyeux plaisir à chatouiller l’imaginaire.