La Compagnie d’Ailleurs est une compagnie de théâtre de rue, née en Uruguay en 1992, de la rencontre d ’artistes venant d’horizons divers.
En septembre 1994 nous nous sommes installés en France et depuis nos spectacles de théâtre, arts de la rue et théâtre de rue ont visité les rues, les allées, les bois, les places, coins et recoins de plus de 20 pays.Nous avons choisi pour nous exprimer de marier les cultures et les disciplines artistiques qui nous sont propres : le théâtre gestuel, les masques, la danse, l’acrobatie, les marionnettes, la musique, le théâtre de rue et les arts de la rue...
Dans nos «spectacles-voyages», nous travaillons nos personnages comme les lettres d’un alphabet à l’aide desquelles nous écrivons des histoires. Un même spectacle a besoin d’une mise en scène différente pour chaque ville où il sera joué. Dans chaque situation, nous souhaitons nous faire une place, évoluer dans l'espace public et composer avec les événements du présent en créant une architecture éphémère. 
Nous pensons que le théâtre est vivant. Nous essayons donc de jouer et de nous amuser avec.