SITE FACEBOOK

La Cie LES CHARENTAISES DE LUXE, est un collectif de musiciens et de comédiens, formé en 1997 par Jeff Giroud (Musicabrass, Archaos, Cirque Alexis Gruss…).

Après avoir fait descendre la musique dans la rue, nous nous sommes efforcés, à travers nos collaborations successives avec des metteurs en scène tels que Christophe GUETTA, Valérie ZIPPER (Cie du Chien Jaune), André RIOT-SARCEY (Les Nouveaux Nez), Marcel MORIZE (Cie Les Zinzins), Ivan GOUILLON et Bruno FONTAINE (Comédien de la série Kaamelott), d’approfondir et d’affiner notre travail théâtral et notre relation avec le public. Ces collaborations nous ont permis de créer dix spectacles en vingt ans.

La caractéristique des spectacles de la Compagnie est de mêler intimement jeu théâtral et jeu musical, la musique étant utilisée comme l’un des modes d’expression de nos personnages.

Depuis 2017, nous travaillons l'art du clown avec Aude MAURY-RENARD (Cie De-ci, De-là). Cette collaboration a donné naissance en 2019 à notre douzième création, "Le Bon Jour". Nous sommes également sollicités pour encadrer des projets participatifs sur mesure, mêlant musique, danse, théâtre, cirque… Depuis l’an 2000, la Cie s’est dotée d’une structure juridique, Lugdunum Promotion, permettant de produire et diffuser ses spectacles.