Cie Pas folle la guêpe - Mademoiselle

La vocation de la Compagnie, depuis sa fondation en août 2004, est d’encourager la création artistique et ce, dans le but de placer le spectacle vivant au coeur de projets culturels de proximité. 

Ainsi, il nous parait important de promouvoir les spectacles et les activités artistiques au sein même des lieux de vie tout comme il nous semble essentiel, à la suite de cette première rencontre, d’entraîner le public vers les lieux de cultures.

L’élargissement à tous les publics, l’éveil culturel et la création de lien social, sont autant de principes que nous défendons à travers nos projets. La rencontre directe avec l’oeuvre et l’artiste représente pour nous un élément indispensable à une politique culturelle et sociale envisagée comme le moteur d’une société.

C'est pourquoi pour nous le rôle de l’artiste est multiple. En plus de proposer des spectacles il assure une continuité éducative et pédagogique par le biais d'outils réalisés en collaboration avec les partenaires scolaires, associatifs. En plus d'un travail de création artistique la Compagnie développe un « projet pédagogique et éducatif » en relation avec le développement global de l'individu, prenant en compte les apprentissages fondamentaux.

Ils se déclinent en deux actions :

- La sensibilisation autour des spectacles présentés : stages, ateliers de pratiques artistiques, découvertes, initiations par la pratique d’une discipline artistique.

- Le développement d’outils pédagogiques sur le thème du spectacle vivant : utilisation d’outils pédagogiques existants (dossiers et mallettes pédagogiques), ou inventés qui aborderont le thème du spectacle vivant de façon ludique et créative.