La Folle Allure - E2

La Compagnie La Folle Allure – cirque des routes développe un langage sensible entre prouesse et imaginaire. Performance circassienne et gestes simples se côtoient, créant une matière poétique personnelle.
La poésie devient langage. Un langage universel qui nous invite à plonger dans notre propre imaginaire, le questionner, se retrouver.

La Folle Allure naît de la rencontre de Gaëlle, acrobate aérienne sur corde lisse, et marcheuse au plafond, formée à l’Académie Fratellini où elle développe une recherche autour de la corde et sa matière, dans tous ses états, et Guillaume, curieux et autodidacte, développant son travail d’artiste acrobate sur mât chinois et sur vélo acrobatique, manipulateur, lanceur, en parallèle d’un travail de construction.

Forts de diverses expériences communes et personnelles, c’est en 2013, qu’ils choisissent d’emprunter la même route, affirmant leur identité artistique avec la création de La Folle Allure – cirque des routes.

La Folle Allure naît d’une envie folle de créer, de jouer, de parcourir les routes, une envie de partage et de rencontres.

Pour chacun de ses spectacles, les univers sont choisis et dessinés, nous invitant à l'évasion. 

LA FOLLE ALLURE EST UNE ODE A LA POESIE. Une poésie, brute, pure. Une poésie qui devient langage instinctif. Un langage sensible, au-delà de l'entendement, laissant la place à l'émotion.