• Théâtre
  • Cirque

Depuis 2008, la compagnie développe un projet artistique dans le spectacle vivant, plus particulièrement autour du théâtre et du cirque de création.
Mêlant les arts vivants, hors genres et époques, libre de toute étiquette, elle unit les textes à une esthétique visuelle et sonore forte et aime à cultiver l’éclectisme des formes et des thèmes. Dans ce désir de renouvellement elle revendique un choix d’identités plurielles en parcourant des chemins buissonniers et en concevant des spectacles aussi bien pour les scènes traditionnelles que dans l’espace public et les sites patrimoniaux.
Elle est formée autour d’un noyau d’artistes – comédiens, musiciens, artistes de cirque, artistes lyriques… – et de techniciens intervenant régulièrement, ainsi que d’artistes invités selon les projets.
Riche de ses capacités et de ses diversités, la compagnie affirme une conception du spectacle vivant très libre et indissociable de l’esprit de troupe. Cette liberté de création a permis l’éclosion d’œuvres totalement personnelles et originales. Et l’exploration d’une œuvre ou d’un auteur l’a souvent conduit à créer d’autres formes concentriques ou satellites.
Au fil des spectacles se développe un répertoire festif et populaire, faisant sens, où la poésie occupe une place centrale.