Cie Les Malles

Les Malles, une jeune compagnie crée en mars 2016 par Romain Guex, marionnettiste et Céline Fellay, danseuse. Elle a pour but de développer un travail artistique mêlant marionnette, théâtre et danse. Elle propose des projets artistiques sous la forme de spectacles itinérants.

La pluridisciplinarité est un moteur dans le processus de création. La rencontre de ces univers ouvre à de nouvelles propositions artistiques, amplife l’expression, joue avec les contrastes des corps. A travers la fusion elle réunit différentes techniques soit la manipulation, la création de marionnettes, le jeux théâtral, la danse traditionnelle et la danse contemporaine. Le processus créatif se veut au service d’un univers, d’une émotion ou d’une histoire.

La compagnie souhaite être dans un lien de proximité avec le public créant un pont entre notre monde naturel et l’expression artistique. Pour cela, elle souhaite aller à la rencontre à travers des créations vers différentes populations et toutes générations confondues. Explorer différents lieux de représentations (campagnes, villages, quartiers, zones péri urbaines, écoles, théâtres, rues) afn de varier les publics. Le travail de création est également nourrit et sans cesse stimulé par la diversité des échanges avec les personnes rencontrées.