Compagnie Les mains sales

La compagnie Les Mains Sales est une compagnie de théâtre physique, cirque et danse fondée en 2008, et codirigée par Serge Lazar, Yannick Dupont et Charles Vairet. Entre cirque, théâtre, musique et danse, leur style se dessine : populaire, éclectique, drôle, scabreux et généreux.

Le travail de la compagnie s’articule autour de situations absurdes fondées sur l’incompréhension. L’observation du réel est à la base de la matière : les turpitudes humaines et les enjeux du vivre ensemble en sont le terreau. Les artistes relèvent les petites compromissions individuelles et collectives et recherchent ces instants qui révèlent les faiblesses de chacun.

En 2009, SWAY, premier spectacle de la compagnie est créé avec Anke Bucher, bientôt remplacée par Colline Caen, voltigeuse et actrice française. La pièce est chaleureusement reçue en France, en Belgique, au Canada, en Espagne et en Argentine.

À la fin de l’année 2010, les artistes décident d’entamer la création d’un second spectacle intitulé Animal. Projet qui est stoppé, en cours de production fin 2011.