• À partir de 12 ans
Compagnie(s) :
Erd'o - J’ai peur quand la nuit sombre

Dans un dispositif théâtral, plastique et sonore pour parcs et jardins à la tombée de la nuit, les figures emblématiques du « Petit Chaperon Rouge » sont enfermées dans leur fiction. "J’ai peur quand la nuit sombre" est une invitation à se perdre dans les méandres symboliques de quelques versions originelles du conte. 

Loin des best-sellers édulcorés de Perrault et des Grimm, cantonnant les petites filles dans leur rôle de proie, avec le sacro-saint avertissement :
« Ne t’écarte pas du droit chemin, sinon tu rencontreras le loup et il te dévorera ! », la tradition orale enseigne aux jeunes filles l’audace et la liberté ; et à défaut de morale leurs confie un sésame : « Ne te soumets pas à la loi indiscutable, universelle, de la sauvagerie masculine ! ». Chez ces Petits Chaperons là, il y a une force qui impressionne et rassure, ni masculine ni féminine : la faculté de dire « non » et de décider de son destin.

En libre circulation autour d’un jeu de pistes de la maison de la mère à la maison de la grand-mère, le public pourra assister à une ou deux séances pour suivre le fil rouge de différents points de vue.