Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
L'univers est-il vraiment infini ?
Venons-nous d'un jardin aujourd'hui disparu, des choux, des singes ou des amibes ?
Depuis l’aube de l’humanité, l’homme n’a cessé d’inventer des mythes et des récits, de façonner des croyances et des certitudes pour faire face au vertige de son ignorance. C’est dans les interstices de cette nécessité que naît Looking for Paradise, dans l’art de bricoler mentalement le vide laissé par nos questions sans réponse.
Dans cette chasse au trésor imaginée à l’échelle d’une ville, des événements impromptus transforment l’espace urbain en scène de théâtre, en indices et en expériences pour amener les participants à atteindre l’état d’esprit Paradise.
Looking for Paradise propose de faire un pas de coté pour visiter les façons dont nous percevons, rétrécissons, construisons nos réalités. Bienvenue dans cette vaste interrogation sur nos modes d’existence, plongeons ensemble dans la plus palpitante des mythologies de notre Histoire : «nous».
Se jouant des grandes questions métaphysiques pour offrir une ode à la joie, Looking for Paradise libère les flots de nos inconscients collectifs et propose d’y surfer ensemble afin de transformer pour toujours cette quête absurde qu’est la vie en une croisière merveilleuse.
Looking for Paradise est le premier volet de Paradise, une série de dispositifs, performances et spectacles questionnant nos relations entre conscient et inconscient.