• Cirque
CIRC PANIC - Mira'T

LE SPECTACLE

Une grande balance dressée au milieu de la piste… Mira’T, un jeu de regards croisés. De lui à lui, à la fois introspectif et d'ouverture à l'autre. De toi à lui et de lui à toi. Se regarder, se confronter à sa propre solitude, prendre la décision d'entreprendre ce voyage intérieur et de le transcrire sur la piste.

Mira’T, une invitation à se regarder sans se prendre trop au sérieux, avec humour et autodérision. Dans une recherche constante de l'équilibre, en se balançant, en tournant, en dansant.  

 

NOTES D'INTENTION

MiraT veut être une invitation à la réflexion sur la fragilité de la condition humaine, sur l'équilibre illusoire de la vie où chacun de nous, à tout moment, peut se retrouver dans une situation limite.

Sur la piste, un homme et une grande balance. Tout en jouant avec les poids et les contrepoids, il entreprend un voyage à la recherche constante des limites de l'équilibre. Ce voyage à travers la géométrie de la structure peut être vu aussi comme une transposition d’un voyageintérieur, et donc symbolique. Se regarder et s'exposer au regard de l'autre. Regarder sa propre solitude et la transcender en l'exposant au beau milieu de la piste.

Un voyage symbolique dans lequel chacun pourra se reconnaître. Une réflexion sur ce que signifie prendre une décision importante, une décision qui peut changer ta vie. Certaines personnes laissent derrière elles leur endroit d'origine pour s'aventurer en territoire inconnu, d'autres se réfugient pour se cacher de la société elle-même. Des êtres à la dérive, à la recherche d'un lieu qui puisse être le leur. Des personnes remplies de peur et d'espoir, de résignation et d'illusion. Chacune d'elle a sa balance intérieure, qui oscille entre un sentiment et un autre.