Compagnie(s) :

PARKING est une pièce de théâtre immersive, qui se joue en extérieur. Chaque espace, chaque ville, chaque parking dessine une nouvelle topographie, une nouvelle approche.

C’est une chronique divisée en trois séquences, qui lie des drames intimes à des engouements collectifs, et des joies particulières à des défis communs. Tout s’y mêle, le tragique et le quotidien, le prosaïque et le poétique, on y parle comme on parle dans la vie, on s’y bat, on s’y rencontre, on questionne, on se demande : qu’est-ce qui fait de nous des individus ? Qu’est-ce qui nous réunit ? Qu’est-ce qui nous fait faire front commun ?

C’est une occasion de ne pas faire du théâtre au théâtre, de sortir, de ne pas avoir de porte à passer, de venir vers, d’aller à la rencontre, de ne plus se protéger derrière une configuration scène/salle, de se mêler.

Distribution :

    Équipe artistique : Clément Ballet, Marie-Julie Chalu, Matthias Claeys, Kévin Dez, Lucas Doyen, Manon Gallet, Lucie Leclerc, Narimane Le Roux Dupeyron et Françoise Roche.

    Diffusion et développement : Mezzanine Spectacle

Remerciements :

    Projet soutenu par ARTCENA, la Région Ile-de-France, La Lisière, Nouveau Gare au Théâtre, le Super Théâtre Collectif, Animakt, L’Espace Imaginaire, Mains d’Oeuvres,  À Mots Découverts,  , la Ktha cie, l’Oblique et le collectif 360 ainsi que le Grand Parquet pour 4XPÂQUES.