M.A.I.S.O.N est un témoignage délicat qui vient résonner avec la conception intime et singulière que chacun peut se faire de la famille. Par l’évocation de suvenirs de famille. Par l’exposition de moments clés passés en famille et par la présentation de morceaux de réel simples et bruts.
Entre corps, voix et image, M.A.I.S.O.N investit l’espace de tous les jours pour décortiquer la trame dans laquelle se joue l’expérience familiale. C’est une proposition chorégraphiée au sol et dans les airs dans laquelle l’artiste engage une construction dramaturgique articulée autour d’un déploiement de paroles : celles des autres (enregistrées) et la sienne. Le jeu est de ce fait adossé à une dramaturgie en forme de collage sonore mêlant des témoignages d’enfants enregistrés pendant la création ainsi que des vidéos tournées au sein de plusieurs foyers.
Interprétée en direct et en duo par une circassienne et un musicien, cette composition sonore – entre conte radiophonique & bande sonore & musique live – prendra vie à l’aide de micros, d’interrupteurs, de boutons, de pédales Loop, de vinyles … actionnés par les artistes au plateau.