R-P-Z est une création dont le désir est né dans le contexte de la lutte des Gilets Jaunes; qui questionne les bouleversements intimes, collectifs et urbains que ce mouvement a provoqués.
Trois personnages en jaune, Post-It, Fleur Bleue et la Flèche, attendent. Beaucoup. Sans doute plus le grand soir, mais peut être juste un peu de tendresse, de pouvoir sur leur vie, d’argent, d’espoir, d’autres compagnon.ne.s de lutte… Et cette nécessité là, à se retrouver tous les trois pour dire à un public enfin venu les voir « On est là ». Ca pourrait paraître simple mais en le disant, ces trois là se rendent compte que ça ne l’est pour aucun.e d’entre eux.elles.
Oscillant entre la rage, la joie et la mélancolie, R-P-Z questionne la colère qui gronde fort et les justifications plus ou moins absurdes que chacun.e met en jeu pour rester debout.
Spectacle pour l’espace public, R-P-Z est aussi une installation imaginée avec Léo HUDSON du Collectif d’architectes ETC, qui déplace le spectateur au sens propre comme au figuré.
Un univers et une recherche qui se déploient au-delà du spectacle…