Au moment où nous observons cet étrange binôme, rien ne nous indique son parcours, son histoire, ce qui l’a amené à ce banc. Pas de passé, pas de futur, seulement l’instant présent. Ce qu’ils font là ? Rien, deux fois rien, ils sont assis là, à se partager un bout de banc tout juste assez grand pour leur deux paires de fesses.
La société, la vie, la foule, la terre qui tourne, ont laissé sur ce banc ces deux personnages. Deux laissés pour compte. Point fixe d’un mouvement perpétuel. Les minutes, les heures et les jours se dilatent et se rétrécissent au gré de leurs jeux, de leurs humeurs, de leurs angoisses, de leurs désirs.
Ils s’occupent, s’écrivent, s’inventent un ailleurs, un entre-deux et choisissent de passer à l’abordage du monde réel par le biais du jeu. La vie et la fiction se répondent sans discontinuer. Un élément, comme une balise, dernier ancrage au réel : un banc. Théâtre de nos émotions…
Deux rien
Drame burlesque et théâtre gestuel
- Age minimum conseillé: 5 ans
- Durée approximative: 60 mn
- Genres: Théâtre de rue, Danse
- Année de création: 2017
Présentation
Distribution
Interprétation, mise en scène et chorégraphies : Clément Belhache, Caroline Maydat
Création lumière : Karl-Ludwig Francisco
Création sonore : Michael Bugdahn
Régisseurs: Karl-Ludwig Francisco et Matthieu Marques Duarte
Mentions
Production : Compagnie Comme Si
Coproduction / Soutiens / Accueil : SPEDIDAM, Les Synodales, Studios de Virecourt, Bergerie de Soffin, Conseil général de l’Essonne, Région Bourgogne Franche-Comté, T-OFF cortoindanza, Simonetta Pusceddu T-OFF, Théâtre Victor Hugo Bagneux, Scène des arts du Geste – VSGP, Maison du Comédien Maria Casares.
Connectez-vous pour afficher les informations de diffusion.(Dossiers, contact)