Dans cette histoire, vous allez découvrir les aventures d’Anna, Franck et Max, 3 adolescents unis par leur destin respectif : Anna se croit condamnée par le cancer, Franck débarque dans sa vie, sous le regard méfiant de Max son ami d’enfance. Au dialogue du tac au tac répondent des espaces chorégraphiques qui rendent aux corps leur faculté d’expression, là où les mots manquent.
Il ne s’agira pas de s’apitoyer, ces adolescents seront bien décidés à en découdre coûte que coûte, avec leur humour, leurs fragilités et surtout leur formidable élan vital.
En Apnée évoque en même temps le deuil, le renoncement et le premier baiser, la passion qui saisit de jeunes gens à la fois à l’orée de la vie et à son terme.
Jouée dans les lieux de vie des adolescents, basée sur une incarnation fougueuse et subtile des personnages, la pièce traverse et explore tous les thèmes qui rendent l’adolescence si exceptionnelle : l’amitié, l’amour, la quête de sens, le regard sur la mort. Et cela, sans tristesse mais avec gravité, sans pathos mais avec acuité, tendresse et sensibilité.
Un spectacle d’une grande humanité.