• À partir de 6 ans
  • poétique de décombres
Compagnie(s) :
La Famille Goldini - Les Robinsonnades du Roi Midas

Logos, Matos, Tempo et Abondance sont les nouveaux Dieux, reflets des croyances des hommes, Dieux du divin Progrès. Chaque humain, à sa mort, arrive au Paradis accompagné de tous ses objets et déchets, une vie de consommation.
L’Olympe risque aujourd’hui d’être englouti sous les déchets. Il faut donc profiter de la venue du dernier mort de la journée, Benoit Coulon, qui a percuté un pylône en VTT dans les Cévennes, pour tenter d’analyser l’homme moderne et trouver des solutions…

 

Les Robinsonnades du Roi Midas est un spectacle de rue ; pour une jauge supérieure 1000 personnes, tout public. Sortie en mai 2018.

Une comédie musicale avec des instruments de musique uniques, bâtis pour tous les styles, jazz, hip-hop, new orleans, … Une pièce acrobatique, avec du catch et un agrès inédit, le vélo d’appartement aérien. Du théâtre, avec des textes originaux et des invités, Paul Valéry, Nietzsche, Günther Anders, José Bové, …

Le décor est une déchetterie monumentale de 10 m. par 10 m. pour 5 m. de hauteur.

Deux techniciens (son et plateau) et cinq artistes sur scène: un comédien, une chanteuse lyrique, un musicien, et deux acrobates.