• Tout public
  • À partir de 5 ans
Compagnie(s) :
La goinfre - Le GRAND Mû

« Le grand Mû n’a pas inventé Le Grand Mû, toutefois Le Grand Mû est Grand Mû.
Mais Le Grand Mû peut-il Le Grand Mû ?

Le Grand Mû, c’est la synthèse d’univers singuliers (fusion d’un singe et d’un soulier) et pluridisciplinaires au pluriel… (et caetera) Exemple : Petit a) l’oiseau, petit b) fait son nid.
C’est un spectacle alliant jonglage, masque, Le Grand Mû, musique et marionnettes, qui s’enchevêtrent successivement telles les vagues d’un même Grand Mû (très grande surface d’eau salée) »

{Et en plus il y a même de la poésie dedans, et patati et patata}

 

Ce spectacle cabaretique absurde et lyrique,associe une diva d’opéra, des rats géants, une autruche garou, une massue de jonglage boxeuse, des cochons acrobates, une philosophe de pacotille et autres curiosités.
Les personnages se rencontrent, sous un petit chapiteau en bois et en toile, les histoires s’entremêlent, les situations s’emballent.
La musique est jouée en direct par les protagonistes de l’aventure : piano droit des fois couché, contrebasse volante, chant lyrique rappé, banjo funky, percussion sur trottinette bidon.
Le public s’y perd en fou rire, puis s’y retrouve ému, il est entré dans l’univers de la Goinfre en franchissant les portes du chapiteau.
Le GRAND Mû y invente ses règles et sa logique ou même la gravité peut être inversée.