Le Grand Colossal Théâtre - Batman Vs Robespierre

Depuis 2005 Le Grand Colossal Théâtre est un collectif d’acteurs, auteurs, metteurs en scène, scénographe, musiciens. Elle s’est notamment fédérée, depuis 2014, autour de trois créations originales écrites et mises en scène par Alexandre Markoff : Batman contre Robespierre (plus de 200 représentations), La Chienlit (série théâtrale en 4 épisodes) créé pour le Théâtre 13 à Paris et Jean Claude dans le ventre de son fils (création 2017).

Pour nous, le théâtre est avant tout le lieu d’un rassemblement, une assemblée qui délibère. Le théâtre est politique. S’il est question de fictions, de raconter des histoires, en s’adressent à un public, on finit toujours par faire de la politique, par promouvoir des valeurs, délivrer un message. Le théâtre s’adresse à la société.

En parallèle, nous animons des ateliers théâtre en direction des publics jeunes, dans le cadre scolaire ou dans celui des loisirs. Notre champ d’action est très large, nous intervenons aussi bien pour le compte de l’Odéon théâtre de l’Europe, dans des ateliers constitués de jeunes volontaires, que dans des ateliers à destination d’élèves en décrochage scolaire.